lundi, septembre 26, 2022
Publicité

Bukavu : le Maire de la ville impose l’identification des véhicules de transport en commun

Dans le souci de réduire le taux de criminalité urbaine à Bukavu, l’identification des véhicules exerçant le transport en commun, serait l’une des solutions d’après le Maire de la Ville, Bilubi Ulengabo Meschak qui avec et le Ministre provincial de transport Alimasi Malumbe, ont lancé la campagne d’uniformisation des couleurs sur tout véhicule exerçant le transport en commun à Bukavu.

Le lancement de cette opération a eu lieu au garage Economat Général de l’archidiocèse de Bukavu, en présence de tous les partenaires intervenant dans le secteur de Transport.

Dans son mot, le Maire de la ville, a lancé un message à tous les chauffeurs et propriétaires des taxis Bus, minibus et Voitures pour se conformer à cette mesure longtemps attendue pour lutter contre l’insécurité grandissante dans la ville due au Kidnapping, enlèvement, ect.

 » Pour ce faire, deux mois de courtoisie routière sont accordés aux chauffeurs pour se conformer à la mesure, les récalcitrants s’en prendront à eux – mêmes », a-t-il lancé.

Après le lancement, une visite guidée a été effectuée par toute la délégation dans les installations de 4 garages sélectionnés pour cette opération notamment (l’économat, Cheche, CAPA et Kobil).

Tout s’est terminé au centre d’identification des véhicules situé dans le bâtiment de l’INPP et qui sera aussi chargé de la numérotation des véhicules.

« Adhérons tous main dans la main à cette mesure de l’autorité pour la réglementation de ce secteur dans notre ville de Bukavu » a laissé entendre un particulier.

Le kidnapping à bord de véhicules est le mode opératoire par les quel criminels agissent dans cette ville de Bukavu.

JP.

Laisser un commentaire