Le TP Mazembe a courbé l’échine (0-2) à Alger devant le Chabab Riadi Belouizdad. C’était pour le compte de la 5ème journée de la Ligue Africaine des champions.
Après cette grosse déception, le président de coordination du club, comme dans ses habitudes, est resté sportif et a encouragé l’ensemble de l’équipe à redoubler d’efforts pour revenir plus fort la saison prochaine.
«La défaite n’est pas une fatalité. Nous devons en tirer les enseignements, accepter le sort sportivement et reprendre un nouvel élan à partir du championnat national. Transformons cette élimination en énergie nouvelle en opérant les ajustements qui s’imposent. Toujours Ensemble !», a dit Moise Katumbi Chapwe sur les réseaux sociaux.
Les Noir et Blanc de Lubumbashi ont résisté tout au long de cette rencontre bien plus lors de la 2ème mi-temps où ils ont subi la pression adverse. Les algérois se sont procurés un bon nombre d’opportunités pour arracher cette victoire dans les derniers instants cette partie. Les congolais vont lâcher prise dans les 5 dernières minutes et vont prendre les deux buts assassins qui anéantiront leurs espoirs. N’eut été la maladresse des attaquants des corbeaux, ces derniers auraient pu tuer ce match en 1ère mi-temps avec les quelques situations qu’ils se sont procurés mais ils n’ont pas réussi à franchir le portier algérien qui a été exceptionnel sur la ligne.
C’était une 2ème défaite dans cette compétition qui est lourde de conséquence pour le TP Mazembe qui plie bagages tout simplement de ce tournoi. C’est une véritable coup de tonnerre pour la formation lushoise qui était toujours présent des rendez-vous des quarts de finale depuis 2009, l’année de son 1er titre dans la nouvelle formule de la Ligue des Champions.