Le TP Mazembe a pris le dessus (2-1) devant la formation d’Al Hilal Omdurman (Soudan) de Vinny Bongonga Kombe. C’était pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.
Les Noir et Blanc de Lubumbashi ont réussi à garder leur honneur sauve avec cette victoire qui sera la 1ère et la dernière cette saison dans cette compétition. Cela faisait plusieurs saisons que les Corbeaux lushois n’avaient quitté ce tournoi à cette étape. Les réalisations congolaises sont à mettre à l’actif de Mohamed Ouattara contre son camp à la 18ème et Isaac Tshibangu à la 76ème minute. Les Soudanais avaient pris de l’avance au marquoir dès la 2ème minute avec un but d’Eid Mugadam.
Le TP Mazembe prend la porte officiellement de ce ce tournoi et va maintenant se rediriger sur le Championnat national de football où la lutte sera très serrée avec l’As V.Club, Sanga Balende, Lupopo et Maniema Union pour aller chercher le titre ou une place en Ligue des Champions pour la saison prochaine.