L’Assemblée provinciale de Kinshasa a rejetté la demande du Vice-Gouverneur Néron Mbungu Mbungu et maintient l’examen de la motion de défiance le visant malgré sa sollicitation de report.

Dans une correspondance signé le 7 avril, adressée au bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Néron Mbungu Mbungu avait sollicité un report d’une semaine pour des raisons de santé et aussi, pour qu’il puisse se préparer afin de présenter ses moyens de défense.

A en croire le président du bureau de cet organe délibérant, Godé Mpoy “ étant que la convocation de la plénière de ce samedi a été déjà lancée, il est impossible de reporter et cela conformément aux articles 212 de 2014. D’où, la plénière est maintenue dans le but de permettre au Vice-Gouverneur de présenter ses moyens de défense”.

Néron Mbungu Mbungu est accusé, par quelques députés provinciaux, d’avoir tenu des propos dénigrant et irrespectueux à l’endroit de l’organe délibérant. C’était là, lors de son passage dans une émission télévisée, dans laquelle le Vice-Gouverneur avait évoqué la faiblesse de l’Assemblée provinciale qui selon lui est sous le dicta de l’exécutif provincial.