Avec une capacité de mobilisation qui n’est plus à prouver, une capacité logistique à la hauteur de grand événement ainsi qu’une ancrage qui ne fait que s’accroître, le candidat n°3 à la présidentielle de décembre 2023, Moïse Katumbi Chapwe est attendu ce samedi 9 décembre à Kinshasa où il va communier avec les Kinois à la place Sainte Thérèse de Ndjili. Moïse Katumbi ne sera pas seul, l’homme sera accompagné de ses alliés, et pas les moindres, dont Franck Diongo, Augustin Matata Ponyo, Delly Sessanga, Jean-Claude Vuemba et Seth Kikuni.

Avec son offre politique intitulé “ Alternative 2024 pour un Congo uni, democratique, prospère et solidaire ”, chiffré à 145 milliards USD, veut rompre avec la démagogie ainsi que la vente des illusions. Le candidat n°3, à travers son offre politique, martèle sur la sécurité, qui va passer par, entre autre, la transformation institutionnelles; structurelles de l’économie ; sociales et durables du reste les quatres piliers de son programme.

A noter que le programme quinquennal du n°3 poursuit 36 objectifs spécifiques et 291 actions. Moïse Katumbi s’engage donc à pacifier la RDC en mettant, notamment, fin à la guerre qui sévit dans sa partie orientale; la création des emplois qui passe par la transformation de l’économie, ainsi que la réduction du coût de la vie, avec, notamment, l’amélioration des services publics pour tous.

De la sécurité, en passant par l’économie et le social enfin de chuter dans la politique, le programme du n°3 prévoit la restauration du scrutin majoritaire à deux tours pour l’élection présidentielle, et son insertion dans le système verrouillé, et, de l’autre, la réhabilitation et la construction de manière prioritaire des vingt-six aéroports, à raison d’un aéroport par province, sans oublier remise sur pied de société d’aviation nationale « Congo Airways ».

Signalons qu’après Kinshasa, la team Katumbi va prendre la direction de la province du Kongo-Central suivie du grand Katanga pour la même exercice