La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a sollicité, le jeudi 07 décembre, auprès du gouvernement des moyens logistiques pour déployer des kits électoraux.

Dans sa lettre dont une copie est parvenue à notre rédaction, son président dit avoir urgemment besoin de 4 Antonov 26 et de 10 hélicoptères afin d’être capable de déployer des cargaisons dans les délais.

« En effet, cette période du déploiement du personnel, du matériel et des équipements de vote coïncide malheureusement avec la campagne électorale. Par conséquent, la capacité de mobilité et d’intervention de la centrale électorale est très réduite », a précisé Denis Kadima.

Et d’ajouter : « Pour parer à cette situation, la CENI a urgemment besoin de 4 Antonov 26 et de 10 hélicoptères afin d’être capable de déployer des cargaisons dans les délais », a insisté Denis Kadima.

En plus de ce défi logistique, la CENI attend du gouvernement 170 millions USD pour parachever le financement des opérations. Ce montant est le reste sur un total de 300 millions USD.

Cette demande de la CENI intervient à moins de deux semaines de la tenue des élections en République Démocratique du Congo.