Les joueurs, entraîneurs et membres du staff technique des léopards de la RDC porteront un brassard noir, ce mercredi 07 février, en hommage aux populations de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) touchées par les affrontements avec les groupes armés. Cette décision a été prise par le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) dans un message de compassion et de solidarité envers les victimes des violences qui sévissent dans la région.

« En guise de deuil et en mémoire de nos victimes et par un élan de solidarité nationale pour nos frères et sœurs, notre équipe nationale portera un fin brassard noir sur le bras droit », déclare le communiqué.

Selon les sources de la Fédération Congolaise de Football Association, cette initiative a été officiellement communiquée aux instances continentales du football, notamment AFCON et les organisateurs de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Les léopards de la RDC vont se mesurer ce mercredi 07 février, avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire, dans un match comptant pour la demi-finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.