La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) affronte celle de la Guinée. Ce sera ce vendredi 2 février pour le compte des quarts de finale du tournoi.

C’est la 2ème étape qui vient de commencer pour les Léopards et qu’il faudra aborder avec énormément de prudence face à un adversaire qui produit un jeu presque similaire. C’est ce qui va rendre davantage attrayant cette rencontre. Les deux sélections ont déjà fait l’essentiel mais la détermination y est clairement au vue des déclarations des uns et des autres.

“Il y a beaucoup d’excitation de la part de tout le groupe avant d’affronter cette explication. C’est une nouvelle épreuve qui se dresse devant nous et nous nous préparons en conséquence avant de faire face à notre adversaire”, a confié Gédéon Kalulu en conférence de presse d’avant-match.

Ce qui est certain, il ne faudra pas avoir des regrets à l’issue de cette explication. Les Léopards ont tenu tête aux Lions de l’Atlas du Maroc et aux Pharaons d’Égypte, ils se permettre de réaliser un bon match mais en étant maintenant plus concret, c’est ce qui leur manque depuis l’entame de la compétition.