La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) croise celle de l’Afrique du Sud ce samedi 10 février. Ce sera pour le compte du match pour la 3ème place de cette compétition.

Ce sera un moindre mal pour les Léopards s’ils arrivent à décrocher cette 3ème place alors leur revers en demi-finale devant les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Ce sera devant un adversaire très complet et qui a montré de bonnes choses tout au long de cette compétition. Les deux sélections se connaissent bien pour s’être déjà croisées au mois d’octobre dernier en amical avec un succès (0-1) des sud-africains.

“Je ne vais pas vous mentir. J’ai été un peu attristé de ne pas pouvoir jouer la totalité des matchs comme tous les joueurs de l’effectif parce que nous avons tous envie de jouer et donner ce que nous avons à donner pour l’équipe et pour la patrie. Je n’ ai pas eu le temps de jeu que je voulais ou j’aurais voulu avoir. Mais au final avec les résultats de l’équipe, j’ai envie de la féliciter. Que je joue ou pas, notre objectif était commun. Nous avons réussi à être dans le dernier carré. Il faut d’abord penser au collectif peu importe ma situation”, a expliqué Dylan Batubinsika en conférence de presse d’avant-match.

C’est qui est vrai, les Fauves Congolais se sont comportés au-delà des espérances et peuvent être fiers de ce qu’ils ont accomplis. Il faudra s’affairer maintenant pour les prochaines échéances pour les éliminatoires de la Coupe du monde et ceux de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.