La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) joue son 1er match ce mercredi 17 janvier. Ce sera face aux Chipolopolo Boys de la Zambie au Stade Laurent Pokou de San Pedro, nouvellement construit pour cette compétition.

C’est le match qu’il faudra aborder avec beaucoup de prudence pour les Léopards au regard du caractère imprévisible de l’adversaire qui va jouer sa carte à fond lors de cette explication. Le staff technique congolais ainsi que tous les joueurs le savent d’où il faudra être très vigilants pour éviter des surprises désagréables.

“Nous sommes positifs. On a eu quelques réglages à faire à Abu Dhabi, je pense que le groupe est impatient de commencer cette CAN et je pense qu’on est prêts. On est ensemble, le plus important c’est d’être unis. Nous, on va faire le maximum sur le terrain et essayer de rendre la patrie fière. Il faudra qu’on soit costaud», a expliqué Yoane Wissa lors de l’ultime séance d’entraînement d’avant-match.

Ce qui est sûr, cette sélection est très attendue au regard de sa brillante qualification alors que tout était mal parti lors de deux premières journées des éliminatoires. Il a fallu donner un nouveau souffle pour voir les choses repartir à nouveau avec l’arrivée de Sébastien Desabre qui a impulsé une nouvelle dynamique qui donne des fruits en termes de résultats.