La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) jouera contre celle de l’Égypte en 8èmes de finale de cette compétition. Ce sera le dimanche 28 janvier 2024 au Stade Laurent Pokou à San Pedro.

Les Léopards se sont qualifiés pour cette étape du tournoi en empochant 3 points ; Ces trois points ont fait leur bonheur même s’il y avait de la place pour faire mieux au regard de la qualité de la production du jeu.

“Nous savons que nous allons avoir un match difficile. C’est une énorme nation et nous nous préparons en restant lucides. Nous restons confiants sur nos forces parce que nous avons des arguments à faire valoir. Nous nous focalisons plus ce qui va arriver et non à l’histoire. C’est ce qui va se passer sur le terrain”, a dit Samuel Moutoussamy en conférence de presse d’avant-match.

Il faudra aller chercher cette qualification face aux Pharaons d’Égypte. La rencontre du 28 janvier 2024 laisse présager clairement une bataille entre les deux sélections. Pour le moment, les statistiques ne sont pas à l’avantage des Congolais qui n’ont plus gagné face aux Egyptiens depuis plusieurs années. Mais la réalité sera tout autre bien évidemment.