La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a eu raison de celle de l’Égypte à la fatidique séance des tirs au but (8-7). Les deux équipes étaient à égalité (1-1) à l’issue du temps réglementaire et des prolongations.

C’est une qualification méritée dans l’ensemble de ce match surtout lors des prolongations où les Léopards ont eu la maîtrise mais ont péché, comme depuis le début de cette compétition, par énormément de maladresse dans la finition, heureusement qu’ils ne l’ont pas regretté avec cette séance des tirs au but qui leur offre cette qualification.

“C’était dur pour nous d’arracher cette qualification mais nous avons réussi à le faire. On savait que s’allait être un match difficile. Et que les égyptiens n’étaient pas faciles à manœuvrer mais nous avons réussi à faire le match qu’on voulait faire. Dommage parce qu’on aurait pu marquer un peu plus de but mais ça montre le caractère de ce groupe. Maintenant, on va bien savourer, se reposer et se concentrer pour les quarts de finale », a dit Lionel Mpasi.

Les Fauves congolais seront aux prises avec le Syli national de Guinée en quarts de finale. Une très bonne presque avec les mêmes caractéristiques que celle de la RDC avec des jeunes joueurs. Maintenant il faudra bien bien se reposer avant de se lancer dans la préparation de cette explication. Mais ce qui est certain, les Léopards ont réussi leur compétition comparativement à leur dernière participation en Égypte où ils sont sortis en 8èmes de finale.