La sélection nationale a démarré la préparation à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. La majorité des joueurs se trouve surplace pour cette entame.

Lors de ce stage, les Léopards vont disputer deux rencontres amicales face aux Étalons du Burkina Faso et les Palancas Negras de l’Angola respectivement le samedi 6 janvier et le mercredi 10 janvier.

«On va essayer d’aller le plus loin possible et tout donner pour le peuple», a confié Théo Bongonda à son arrivée au rassemblement.

Lors de la publication de la liste des 24 joueurs, d’aucuns s’attendaient à changement majeur sur cette publication connaissant déjà la méthode de travail du sélectionneur national français des Léopards, Sébastien Desabre. Il a travaillé avec un groupe de près 35 joueurs depuis son arrivée à la tête de cette sélection et il ne pouvait que s’est basé sur ce noyau qu’il maîtrise avec précision. La seule absence un peu remarquable de cette liste est celle de Chadrack Akolo. Le joueur de Saint Gall (Suisse/D1), qui a disputé l’édition 2019 en Égypte avec Jean-Florent Ibenge n’était plus tellement convoqué malgré qu’il réalise une très bonne saison. Nous pouvons également ajouté Jonathan Okita, un des meilleurs buteurs du championnat suisse avec le Fc Zurich.

Ce qui est certain, c’est une liste sans réelle surprise avec tous les cadres notamment Chancel Mbemba et Cédric Bakambu. C’est un gros test pour cette équipe qui doit maintenant se mesurer face à des grosses sélections et ce sera le cas avec le Maroc déjà au 1er tour de cette compétition. Un stage de préparation est prévu pour Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis deux rencontres de fixation sont prévues normalement.