Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) n’affronteront plus en match de fixation les Scorpions de la Gambie le jeudi 17 novembre à Antalya en Turquie. La Fédération Gambienne a pris la décision d’annuler cette explication.

Elle l’a fait savoir dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux et évoque le fait que la RDC viendra avec son équipe locale qui prépare le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) et non la sélection nationale A comme il était convenu dans les arrangements entre les deux fédérations.

Par ailleurs, le sélectionneur national, Otis Ngoma Kondi, a rendu public une liste des 26 joueurs pour ce stage du 17 au 21 novembre.

Une liste sans véritable surprise si ce n’est l’absence très remarquable de Patou Ebunga Simbi. Le très expérimenté arrière latéral gauche de V.Club est écarté alors qu’il a été de la partie depuis la prise de l’équipe par Otis Ngoma. Nous également le retour d’Obed Mayamba qui a repris ses sensations du côté de Maniema Union et celui de Peter Mutumosi Zilu qui a repris du service chez V.Club après une période de convalescence.

En attendant d’autres précisions, ce stage sera ponctué maintenant par une rencontre amicale face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Libye le dimanche 20 novembre. Ce stage est bien évidemment organisé pour permettre au staff technique d’avoir une idée claire sur le groupe qui se rendra en Algérie au mois de janvier pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Sauf changement, l’équipe quitte Kinshasa ce lundi 14 novembre en destination de la Turquie.

Voici par ailleurs la liste de 26 joueurs convoqués

Gardiens

  1. Yves MUKAWA
  2. Siadi BAGGIO
  3. Hervé LOMBOTO

Défenseurs

  1. Issama MPEKO
  2. Steven EBUELA
  3. Boka ISSAKA
  4. Luzolo NSITA
  5. Kévin MONDEKO
  6. Mukeka KABALA
  7. Mfingi MAGEMA
  8. Ikoyo IYEMBE

Milieux

  1. Mukoko TONOMBE
  2. Mutumosi ZILU
  3. Mika MICHE
  4. Zemanga SOZE
  5. Kikasa WAMBA
  6. Charvé ONOYA

Attaquants

  1. Kikwama MUNJINGA
  2. Mpia NZENGELI
  3. Jonathan IKANGALOMBO
  4. Elie MPANZU
  5. Philippe KINZUMBI
  6. Adam BOSSU NZALI
  7. Makusu MUNDELE
  8. Obed MAYAMBA
  9. John BAKATA