C’est ce jeudi 8 Juillet à 11:00, que le député Nsingi Pululu déposera la proposition de la loi Tshiani au bureau de l’Assemblée nationale.

” Je remettrai sur l’esplanade du Palais du Peuple au Deputé National nsingi, la proposition de loi pour verrouiller l’accès aux fonctions de souveraineté en RDC. Le public et la presse nationale et internationale sont invités ”, annonce Noël Tshiani, initiateur de ladite proposition de loi sur son compte Twitter.

Intervenant sur le même sujet ce soir sur les antennes de la radio Top Congo, Nsingi Pululu affirme que “ plus de 215 députés soutiennent cette proposition ”.

Pour rappel, la proposition de la loi Tshiani, qui est loin de faire l’unanimité, soutien que n’accèdent aux fonctions de Président de la République, Premier Ministre, Premier de chambres parlementaires que les congolais nés de père et de mère congolais.

Beaucoup de voix s’étaient levés, il ya peu, pour rejeter cette proposition qui, selon eux, était discriminatoire et mettrait en mal la paix et la Concorde nationale.

Intervenant à son tour à ce sujet, Félix Tshisekedi avait déclaré, devant les sénateurs de l’Unuon sacrée le 5 juin, que c’était des Congolais de père et de mère qui avaient conduit ce pays dans le gouffre.

PM