L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi est disposé à rencontrer Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo, dans le cadre des échanges visant à trouver des solutions dans la crise qui gangrène la partie Est du pays. C’est ce qu’a annoncé, Jean-Baptiste Kasekwa, secrétaire général adjoint de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé).

Jean-Baptiste Kasekwa a, cependant, fait savoir que le camp de l’opposant voit comment associer le cardinal Fridolin Ambongo, en raison de sa personnalité congolaise neutre capable de réunir toutes les deux parties, afin de lutter contre la balkanisation, ainsi que la préservation de la cohésion nationale.

“Martin Fayulu est prêt, si les conditions sont créées, par l’intermédiaire d’une personnalité congolaise neutre, capable de réunir tous les deux camps, solennellement la journée, le Cardinal Fridolin Ambongo, par exemple, à échanger avec Félix Tshisekedi afin de résoudre la crise dans l’Est du pays. Martin n’est pas rancunier pour ne pas rencontrer Félix. Ils sont tous deux enfants d’un même père, Étienne Tshisekedi. Cela ne pose donc aucun problème”, a-t-il souligné.

Pour rappel, depuis leur dernière rencontre dans le cadre des échanges entre les candidats présidents de la République et la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), à la veille de la présidentielle du 20 décembre dernier, les deux personnalités Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Martin Fayulu Madidi ne se sont plus retrouvés ensemble.