Cédric Bakambu va démarrer le 1er match de la saison de son club, le Beijing Guoan face au Shanghai Shenhua. Et ce, 14 jours seulement après autorisé par l’équipe médicale de son club à reprendre les activités. Sa période d’isolement a duré un mois et quatre jours soit du 4 mars au 9 avril.

Au regard de cette nouvelle, l’attaquant international congolais  se sent bien et son inactivité n’a pas été remis en cause pour que le staff technique le juge suffisamment apte pour être titularisé pour ce 1er match de la saison qui sera le premier pour le nouvel entraineur, le serbe Slaven Bilic.

Concernant son cas contractuel, les deux camps n’ont rien officiellement jusqu’à ce jour mais sa titularisation pour cette journée inaugurale signifie peut-être qu’un arrangement a été conclu pour la poursuite de cette collaboration pour cette dernière saison.

Pour rappel, Cédric Bakambu est le plus gros salaire de son club et le 2ème de l’ensemble du championnat derrière le brésilien Oscar (Shanghai SIPG-21 millions d’euros) avec 18 millions d’euros. Les nouvelles mesures des autorités chinoises ont fait en sorte beaucoup de joueurs expatriés, qui avaient des salaires au-delà de 3 millions d’euros, sont partis.