Le Comité de direction du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) met officiellement fin à la collaboration de Barthélémy Ngatsono et de l’ensemble de son staff technique comme le confirme un communiqué rendu public ce lundi 21 novembre.

C’est une décision extrême mais qui ne surprend d’aucuns au regard de l’état actuel de l’équipe sur le plan sportif en championnat. La formation bat de l’aile depuis l’entame du championnat suite à plusieurs problèmes notamment ceux laissés par l’ancien comité qui a vu le club être sanctionné par la Fédération Internationale de football Association (FIFA) suite des transferts non réglés.

C’est certain la défaite (0-1) contre V.Club lors derby fratricide qui a fait déborder le vase, un match que les Immaculés n’ont plus remporté depuis 5 ans maintenant. C’est pour montrer à suffisance que le problème est profond et que des solutions palliatives doivent y être apportées dans les plus bref délais pour éviter une saison compliquée à l’équipe et surtout en Coupe de la Confédération.