Poursuivant son séjour en République populaire de Chine, le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a visité, ce dimanche 28 mai, le siège de Huawei, l’un des fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologie de l’information et de la Communication (TIC) et d’appareils intelligents.

Situé à Shenzhen, Félix Tshisekedi et sa suite ont été accueilli par le Président du Conseil d’administration de Huawei, peu avant de visiter la salle d’exposition de Huawei dédiée aux dernières tendances de la technologie et de l’économie numérique.

Cette visite du premier citoyen congolais a été l’occasion pour la RDC et Huawei de poursuivre leurs discussions approfondies sur les efforts conjoints pour la promotion technologique, la transformation numérique des industries, le développement durable, la connectivité universelle, et le développement des talents congolais.

À la suite, un protocole d’accord a été signé entre la RDC et Huawei, permettant de renforcer la coopération numérique dans les domaines des infrastructures TIC, de la digitalisation des services gouvernementaux, aux entreprises et énergie verte.

Créé en 1987, Huawei est présent dans 170 pays et régions, et compte plus de 48 millions des personnes, depuis son arrivée en République Démocratique du Congo en 2006.