La députée nationale Geneviève Inagosi s’est exprimée au sujet du bilan du Président de la République depuis son accession au pouvoir. L’élue de Wamba dans la province du Haut-Uele, peint un tableau très sombre en ce qui concerne les réalisations de l’actuel régime. Pour elle, la gouvernance de Félix Tshisekedi est remplie des promesses qui souffrent de réalisation ; et que le changement tant attendu tarde encore et il n’y a rien de mieux en face. Ce membre de la famille politique cher à Joseph Kabila, tranche que le FCC remportera les élections de 2023.

“En face, il n’y a rien de mieux. RAM, Mpiodi et plusieurs promesses non tenues. Vous pensez que la population votera pour qui ? Le changement tant attendu tarde à se matérialiser et n’arrivera pas” a déclaré Geneviève Inagosi, avant d’ajouter que « Aujourd’hui l’Assemblée nationale est en train de marcher de violation en violation. La population braque ses yeux sur nous. Nous n’allons pas accepter des bêtises. Le moment Venu nous allons nous prendre en charge. Ce pays nous appartient à tous ». Conclu-t-elle.

Notons que la famille politique de Joseph Kabila se vide de plus en plus de ses partisans. Après certains départs occasionnés par la requalification de la majorité, qui a donné naissance à l’union sacrée ; le PPRD continu de perdre ses figures emblématiques.
A ce jour, plusieurs défections sont à signaler, notamment celle d’Evariste Boshab et de Théophile Mbemba, qui ont chacun lancé sa propre formation politique. Un autre départ à signaler est celui d’Adolphe Lumanu, qui a rejoint le président de la république.

LM