Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) s’étonne de l’absence d’engouement dans l’opération du dépôt des candidatures surtout au niveau de la députation nationale.

Devant quelques professionnels de médias, Denis Kadima n’a pas manqué d’exprimer sa surprise, d’autant plus que cette opération a déjà connu une prolongation.

“ Notre BRTC est bien organisé. Tout le monde est à sa place. Mais je suis surpris que les candidats ne viennent pas en masse alors que le délai est déjà passé ”, s’étonne Kadima.

Et d’ajouter : “ Nous avons prolongé pour leur donner du temps, mais il semble que il y en a qui pense qu’il y aura un système de jetons. Il y a pas ça”.

Le président de la centrale électorale reste catégorique et ferme sur une potentielle nouvelle prolongation.

“ J’en profite pour dire aux candidats que le 23 juillet nous aurons déjà poussé les choses trop loin. Il doivent s’apprêter et déposer leur dossier au plus tard à cette date là. Le délai que nous venons d’accorder s’est pour que tout le monde puisse se conformer ”, insiste Denis Kadima.

Rappelons que le délai de dépôt des candidatures aus Bureaux de réceptions et traitements des candidatures aux élections de décembre 2023 était prévu du 26 juin au 15 juillet. Après une prolongation de 7 jours, les BRTC ferment ce 23 juillet 2023.

PKTK