Le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, archevêque métropolitain de Kinshasa, officiera ce mercredi 19 juillet 2023 à la cathédrale Notre dame du Congo, une messe en mémoire de l’ancien ministre des Transports, Cherubin Okende Senga, assassiné il y a quelques jours.
Sa famille politique, Ensemble pour la République (E.R), et son président national Moïse Katumbi, continue à mener depuis quelque temps des rencontres avec les diplomates dans l’objectif de faire la lumière sur cet assassinat odieux.
En outre, sa famille biologique a déposé une plainte à la justice contre inconnu et interdit notamment toute déformation et campagne au nom de l’illustre disparu.

Pour mener des enquêtes et donner de la lumière sur les circonstances et les commanditaires du meurtre du député national et anciens ministres des transports Chérubin Okende, le gouvernement congolais requiert l’association de la Belgique. C’est la Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux qui a été chargée de prendre contact avec les autorités belges dont le Premier Ministre lui a dit la disponibilité de son pays à déléguer ses experts.

Cephas Kabamba