Le staff technique de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a publié une pré-liste de 42 joueurs pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Ce sera face aux Mourabitounes de la Mauritanie le vendredi 24 mars à Lubumbashi pour le match aller.

Le sélectionneur national, Sébastien Desabre, a mis à profit son périple européen et a réussi à convaincre quelques joueurs binationaux à rejoindre la tanière. Il s’agit notamment de Tristan Muyumba (Guingamp), Gaëtan Loamba Laura (Samsunspor), Salem Mbakata (Aris Salonique), Aldo Kalulu (Sochaux), Peter Ouaneh (Châteauroux), Christian Kinsombi (Sandhausen) et William Balikwisha (Standard de Liège). Nous enregistrons également les retours de Cédric Bakambu (Olympiacos Le Pirée), Jordan Ikoko (Pafos), Aaron Tshibola (AEL Limassol), Pelly-Ruddock Mpanzu (Luton Town) et Merveille Bope (Standard de Liège).

Les Léopards sont très mal au point dans leur groupe avec deux revers en autant de sorties. Cette double confrontation s’avère cruciale pour la suite des éliminatoires. Il faut prendre des points pour espérer garder ses chances jusqu’au décompte final.