Le sélectionneur national Hector Cuper a fait le point sur le stage de 10 jours effectué en Égypte avec les Léopards, majoritairement évoluant au pays et en Afrique,

“On peut retenir beaucoup de choses. Premièrement, ce stage nous a permis de connaître les joueurs locaux malgré le peu de temps. Il y a un rapprochement avec les joueurs et nous commençons à les connaître et c’est positif. Ils ont eu une bonne attitude dans tous les sens et ont fait les choses comme nous leur avons demandé “, a expliqué Hector Cuper.

À propos de ce groupe, le technicien argentin a apprécié cet effectif et il pense planifier pour le futur ; “En général cela été un bon regroupement et nous allons planifier d’autres dans le futur pas seulement avec le même groupe mais avec des nouveaux joueurs. Le positif est qu’on a vu les joueurs et il y a eu des alternatives qu’on peut retenir pour le futur proche ou lointain”, a-t-il renchéri.

Rappelons-le, les Léopards ont livré deux matchs amicaux avec deux clubs égyptiens avec une défaite contre Pyramids Fc (1-0) puis une victoire face à Misr Lel Makkasa (2-0).

Merveil Wello