Jonathan Kuminga séjourne à Monastir en Tunisie pour les dernières heures de préparation de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) pour la dernière étape des éliminatoires de la Coupe du monde.

Le jeune ailier des Golden State Warriors, champions NBA cette saison avec sa franchise, a tenu sa promesse en venant intégrer l’équipe nationale. C’est un apport très important pour cette sélection sur le plan offensif au regard des adversaires en place pour ce tour.

Après le départ de Thomas Drouot, confirmé au poste d’entraîneur principal de Tours (France/D3), la sélection nationale sera dirigée désormais par le français d’origine congolaise, Emmanuel Mavomo, ancien entraîneur adjoint du Nigeria, qui conduira cette équipe pour cette dernière étape.

Une liste des 19 joueurs a été rendue publique il y a quelques jours avec notamment 16 retenus et 3 réservistes qui vont tenter d’aller chercher une qualification historique pour une Coupe du monde. Le dernier tour se disputera à Tunis du 26 au 28 août.