Dans un communiqué signé par le directeur de cabinet de Martin Fayulu, ce mercredi 26 mai, relatif à la solidarité avec les sinistrés de Goma et la cohésion nationale, le Président de l’ECIDé dit être favorable à une solidarité et cohésion nationale menée par les confessions religieuses autour de la situation qui sévit à Goma dans le Nord-Kivu.

” En ce moment difficile pour le pays, nous sommes convaincus que toute démarche encadrée par les chefs de confessions religieuses de notre pays et soutenue par tous les congolais, dans le sens de réunir toutes les parties prenantes en vue de reconstruire la cohésion nationale brisée, bénéficiera de l’adhésion du président élu “, peut-on lire dans ce communiqué signé par le directeur de cabinet de Martin Fayulu. Avant de préciser que : “ le président Fayulu dans sa fermeté sur le respect des principes et des valeurs, a suffisamment démontré qu’il est un homme de paix, ouvert à la discussion lorsqu’il s’agit de l’intérêt supérieur de la nation ”.

L’éruption du volcan de Nyragongo, avec tous les dégâts causés en terme de perte en vies humaines, de blessés, de destructions d’infrastructures, de sens-abris et de besoins en assistance humanitaire, est soudainement venue exacerber la souffrance du peuple.

Tout en renouvelant sa compassion et sa solidarité aux compatriotes de Goma, Martin Fayulu dit “ demeurer aux côtés du peuple congolais et implore l’intervention de l’Éternel en faveur des congolais éprouvés”, a conclu Jean- Claude Mwalimu solo sabiti.

Avec cette démarche, Martin Fayulu a répondu favorablement à l’appel à l’unité et à l’aide aux sinistrés de Goma, souhaité par Vital Kamerhe en début de semaine.