Le Nouvel Élan, parti du premier ministre honoraire Adolphe Muzito, insiste sur la prise de responsabilité de la population face aux enjeux politiques de l’heure liés notamment à l’organisation des élections.

Pour Alain Shukuru, secrétaire exécutif national de ce parti, l’échéance de 2023 doit être respectée par tous les acteurs. Déclaration faite le weekend dernier, au cours d’une matinée politique dans l’esplanade de la permanence du parti située sur l’avenue Lumumba, au quartier Mulongwe, à Uvira dans la province du Sud-Kivu.

“ Nouvel Élan ne souscrit pas à l’idée de la politisation de la centrale électorale et dit un non catégorique au glissement ainsi qu’à la violation de la constitution”.

Avec le slogan “ Nouvel Élan, moto inawaka”, Alain Shukuru invite la population à connaître ses droits et devoirs, ainsi qu’à les revendiquer.

“Une formation citoyenne à la portée de tous avec pour objectif, ramener la population à ses responsabilités civiques et électorales sera organisé d’ici peu”, a annoncé le secrétaire exécutif national, Alain Shukuru aux militants venus pour l’occasion.

Crée en 2019, Nouvel Élan vise la promotion du leadership des jeunes, la formation et l’information de la population sur la paix, la démocratie et la bonne gouvernance en vue de prendre conscience de leur situation avec comme finalité, le changement à tout les niveaux.