Le ministre national en charge de la recherche scientifique et innovations technologiques Maitre José Mpanda Kabangu a octroyé une adresse physique à la fédération de son parti politique au Kasaï-oriental.

Ce, dans le cadre de la redynamisation et l’implantation de son parti politique, surtout en préparation des élections de 2023.

Ce siège situé sur l’avenue Salongo à Mbujimayi chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental sera inauguré ce jeudi 16 septembre 2021.

La confirmation est
du président de la fédération provinciale du Kasaï-Oriental, Maitre Hilaire Ntendayi qui l’a dit lors d’une interview exclusive accordée à la presse :

“Il y a eu plusieurs reports c’était pour des raisons purement techniques dûes à l’arrivée à Mbujimayi, des hauts cadres du parti, qui viennent pour la circonstance. Mainant que leur arrivée est fixée pour ce mercredi, Il est donc demandé à tous les membres et sympathisants du parti de pouvoir se présenter au siège le jeudi prochain, pour cette l’inauguration” a dit Hilaire Ntendayi.

Et de renchérir :

“Nous remercions l’excellence José Mpanda pour cette dotation, et nous lançons un appel à tous ceux qui veulent le développement de se joindre à nous, Congo Espoir c’est votre parti, à partir de ce vendredi les adhésions commencent, car nous sommes censés travailler à cor et à cri pour atteindre la mission du parti”, a-t-il ajouté.

Notons que le parti politique Congo Espoir fait partie de l’Union sacrée de la nation, “et ils se battent pour le bien-être social” conclut Maitre Hilaire Ntendayi.