Marie-Claire Kengo, pressentie comme la prochaine présidente du Fc Renaissance du Congo, s’est entretenu avec le président du Conseil d’Administration du club, Pascal Mukuna. C’était ce samedi 20 mars à son bureau de travail. Il était question pour les deux personnalités de trouver des mécanismes aux malentendus et divergences constatés depuis quelques semaines.
Après cette discussion, Marie-Claire Kengo (fille de Léon Kengo Wa Dongo, ancien premier ministre et président du sénat) s’est dite particulièrement contente de l’attention que lui a été accordée afin d’avoir de plus amples informations relatives au fonctionnement du club dont elle prendra les commandes dans les prochains jours. Elle s’est dite d’attaque pour relever ce défi.
«Nous avons fait une sortie médiatique il y a quelques jours où nous avons dit clairement si madame venait par la grande porte, il n’y aurait aucun problème pour nous de l’accueillir et nous venons de le faire à bras ouvert. C’est pour faire voir à ceux qui disaient que nous nous sommes accaparés de l’équipe. Elle l’ambition et l’envie de servir l’équipe, et comme nous manquions quelqu’un à cette place pour le moment, elle est la bienvenue. Ceux qui ambitionnaient cette place, nous leur disons que ce n’est plus possible parce que nous avons trouvé quelqu’un», a déclaré Pascal Mukuna après cette discussion.
Les Orange et vert de Kinshasa occupent pour le moment la 8ème place au classement avec 25 points après 20 matchs disputés soit 6 victoires, 7 nuls et autant de revers. Ils se déplaceront pour Lubumbashi pour affronter le leader, le TP Mazembe, le vendredi 26 mars.