Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) disputent ce samedi 5 juin leur 1ère rencontre amicale internationale. Ce sera face aux Aigles de Carthage de la Tunisie.

C’est une autre aventure qui commence avec ce stage qui va imprimer un nouvel élan à cette sélection nationale. La venue d’un nouveau sélectionneur donne le ton à nouvelle manière de voir les choses et qui va converger vers l’objectif primordial, la qualification, près de 45 ans après à une phase finale de Coupe de monde.

Pour cette 1ère explication, on est confiant du staff technique à l’idée d’aborder cette rencontres dans les meilleures de disposition. Le staff actuel n’a pas fait table rase du dernier groupe qui a pris part aux dernières compétitions. Les points essentiels sont sont restés en y emmenant autre une vision pour donner un peu plus d’envie ete de vigueur comme l’a expliqué en conférence de presse d’avant-match Daoula Lopembe, un des assistants d’Hector Raul Cuper.

Après leur élimination pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021, les fauves congolais vont participer à partir du mois de septembre aux éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Ils auront forte affaire face aux Taifa Stars de la Tanzanie, les Ecureuils du Bénin et les Zébus du Madagascar où ils se battront pour éviter à nouveau une désillusion.