Depuis un certain temps Patrice Kitebi est la bête noire des prédateurs du FPI qui ont recruté des réseaux en interne et en externe pour annihiler ses grandes réalisations.

Le Directeur Général du Fonds de Promotion de l’industrie ( FPI) fait face à une campagne de dénigrement visant à salir son image personnelle et celle de son entreprise par des personnes sans cœur ni loi, qui véhiculent à travers les réseaux sociaux interposés, des messages anonymes et haineux. Toutes ces allégations adressées aux autorités politico- administratives sont l’œuvre de certains nostalgiques qui cherchent à nuire à la réputation du DG Kitebi qui gère avec rigueur le FPI et ce, à la grande satisfaction des agents et cadres de cet établissement public.

Si au sein de l’entreprise, tout le personnel applaudit le réveil d’un géant dans le travail de la promotion de l’industrie locale, d’autres, plus nostalgiques cherchent par tous les moyens à tirer l’entreprise vers le bas.

Plus d’un observateur note que depuis lors, Patrice Kitebi fait l’objet d’une chasse à l’homme autant sur les réseaux sociaux que dans la presse locale. En réalité, le patron du FPI est victime de son sens managérial et de son intégrité. Ces détracteurs ont réellement peur d’une vérité :

” Le chef de l’État a trouvé en Patrice Kitebi un sens managérial sur le quel il peut compter”, une réalité qui allonge davantage la liste des ennemis du DG du FPI.

Raffermi par le soutien du chef de l’État, Patrice Kitebi continue son chemin sans désespérer. En 2016, avant son avènement le fonds de promotion de l’industrie était au bord de la faillite, aujourd’hui le FPI est une entreprise qui se relève, à en croire tous les observateurs qui sont formels : ” le FPI est sur la bonne voie, ses comptes sont au vert”. Ce qui suscite les convoitises de tous ceux qui avaient juré par sa déliquescence.

Les réformes initiées par son Directeur Général ont déjoué tous les mauvais pronostics ; en un temps record, le FPI a aligné des performances qui confirment sa bonne santé, notamment : ” l’augmentation sensible des ressources en les multipliant par quatre par rapport au niveau qu’elles représentaient à l’entrée en fonction de l’actuel comité de gestion. Les recettes du FPI vacillaient autour de CDF 3.500.000.000.000. “A ce jour, en pleine période Covid19,les recettes du FPI atteignent une moyenne mensuelle de plus de 18 milliards de CDF”

Chaque jour qui passe, le Directeur Général de cette entreprise publique marque des points dans le sens d’emmener l’entreprise plus haut et plus loin. Des actes qui font de lui une bête à abattre par ceux qui ne digèrent jamais cette croissance fulgurante du FPI.

Rappelons que Patrice KITEBI reste ainsi cette perle rare avec une gestion orthodoxe modèle sur lequel la nation peut compter. Il mérite ainsi la protection de tous ceux qui aiment le develloppement de ce pays.

GK