Albert Yuma, Président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), plaide pour que ses membres investissent dans le secteur agro industriel.
Pour Yuma, ces entrepreneurs ne doivent pas seulement rester dans les mines car elles sont épuisables.

Il l’a fait savoir lundi 26 avril dernier, après sa rencontre avec le vice-gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula.
Nous étions là pour demander à nos membres d’avoir des projets à impacts pour la province pour lesquels la FEC, accompagnée de certains bailleurs, amèneraient des financements en insistant sur les projets agro industriels parce qu’il faut que les gens apprennent que les mines sont épuisables et que il faut aller maintenant dans le secteur de la transformation surtout que notre pays a signé l’adhésion à l’accord de la zone de libre-échange africaine, il faut avoir des produits à vendre aux autres », a-t-il souligné.

Albert Yuma plaide pour l’accompagnement du gouvernement provincial : « Nous avons des compétences locales. Il ne faut pas toujours qu’on donne les grands projets aux entreprises étrangères. C’est ça qui fera qu’on va accompagner le développement du pays », a-t-il insisté.
Signalons que, le Président de la Fec a entamé une tournée dans quelques provinces du pays depuis sa réélection à la tête de cette structure.