Sept (7), est le nombre des véhicules d’anti-incendie que compte la brigade de police anti-incendie dans la ville de Kinshasa rapporte le député provincial Mike Mukebay qui était jusqu’à 11 heures (heures locales), le seul officiel à se présenter au lieu du drame où le bâtiment de la Société Commerciale de Transport et Port (SCTP), ex- ONATRA était en feu, dont l’origine reste à déterminer.

 “C’est grave, une ville de plus de 16 millions d’habitants n’a pas de politique pour la protection civile, 161 sapeurs-pompiers seulement pour cette ville,7 camions sur les 15 devraient faire face à cet incendie, l’eau manque, il faut courir vers la SEP pour avoir l’eau, alors qu’il existait à l’époque de bouches d’eaux partout ici à Gombe où se trouve le Quartier général de cette brigade. On comprend que la ville est dirigée par des gens qui ne méritent d’être, ils sont dans les bruits, jusqu’à cette heure, aucun officiel sur le lieu du drame ?”S’est interrogé l’élu de Lingwala qui n’a pas souvent sa langue dans la poche.

Plusieurs départements stratégiques dont celui de finances, statistiques, informatique et économique de cette entreprise sont partis en fumée.

JP.