15 otages civils qui avaient été enlevés par les ADF lors de leur dernière attaques dans la localité Epanza, ont été libérés par les Forces armées de la République Démocratique du Congo, samedi 18 septembre 2021.

L’information a été confirmée par une organisation non gouvernementale, Convention pour le respect des droits de l’homme CRDH, active dans le territoire d’Irumu en Ituri.

Son coordonnateur Christophe Munyanderu précise également que lors de la poursuites des opérations militaires contre ces terroristes, ils sont tombés entre les mains d’un autre groupe Mai Mai avant d’échanger des tirs dans le village Kenenzi, situé à plus ou moins à 6 kms à l’ouest de Otomabere.

“Les ADF continuent à s’imposer sur la population, après l’attaque de Epanza le 15 septembre dernier, l’armée les avait poursuivi et réussi à libérer 15 civils ” a-t-il déclaré.

Il sied de noter que cette structure citoyenne recommande aux autorités militaires de lancer des opérations de grande envergure pour couper court aux massacres perpétrés par les rebelles ADF et aux autres groupes négatifs.

LM