Yves Bunkulu Zola , ministre de la Jeunesse Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale a reçu en audience, ce samedi 26 février 2022, la délégation des scouts du Congo conduite par le Secrétaire Exécutif du Comité National. Au menu de leurs échanges, les événements africains relatifs au scoutisme qui auront lieu au mois d’août prochain.

L’occasion faisant le larron, outre ce Forum Africain des Jeunes Scouts, cette délégation a évoqué la proposition du budget 2022 qui permettra à couvrir toutes les activités qui seront menées et au lancement de la quinzaine de scouts qui sera lancée demain à Kinshasa ; une activité à la quelle il prendra part. La cérémonie de cette activité, qui va s’étendre jusqu’au 15 mars 2022, aura lieu à l’espace de l’échangeur de limete, dans la Commune portant le même nom.

Le ministre Yves Bunkulu a rappelé à cette délégation sur la réhabilitation des infrastructures des jeunes qui va bientôt démarrer et le centre d’insertion dans les 12 provinces dont Kinshasa, Kongo-centrale, le Haut-katanga, Sud-ubangi et le Kasaï, où Il sera donc construit des terrains de sport et les maisons de jeunes.

Le site le Champion situé dans la commune de Lingwala au Rond-point huilerie a figuré parmi les points abordés par le Ministre Yves Bunkulu. À ce sujet, Yves Bunkulu a promis qu’il sera construit un immeuble de 4 niveaux. Les scouts auront, aussi, droit à un bureau.

Un autre sujet, un programme du scoutisme dans les écoles, cela permettra aux élèves d’instruire la discipline et la notion de la salubrité. Il sied de rappeler que la fédération des scouts de la Rdc est une organisation nationale scouts dédiée à l’éducation non-formelle des jeunes.

JP.