La sélection nationale messieurs de Handball de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est inclinée in extremis (32-33) devant celle de l’Égypte. C’était dans le cadre de la finale de ce tournoi. Avec beaucoup de courage, ils prennent la médaille d’argent.

C’était une rencontre que les Léopards pouvaient gagner parce qu’ils ont mis la pression nécessaire surtout en 2ème période vers la fin. Les Fauves Congolais ont perdu un de leurs atouts majeurs dans ce match. Il s’agit de Gauthier Mvumbi qui a déchiré son maillot et malheureusement, il n’y pas un autre de réserve. Il a été obligé de quitter le terrain. Malgré cette sortie prématurée, ses coéquipiers se sont battus jusqu’au bout pour tenter de revenir à hauteur des égyptiens qui ont connu un moment de flottement.

Contrairement à la dernière édition, les Congolais ont fait mieux avec cette 2ème place dans les deux versions. Ce tournoi leur a permis de se jauger davantage pour les échéances à venir. Malgré les conditions de préparation minimalistes, ces deux médailles d’argent sont une vraie réussite pour le handball national.