Un syndicat des médecins japonais estime «impossible», dans les circonstances actuelles, l’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo, en toute sécurité. Il l’a fait dans un message adressé au gouvernement japonais.

« Nous nous opposons fortement à la tenue des Jeux de Tokyo à un moment où les gens dans le monde entier se battent contre le nouveau coronavirus. Il est impossible de tenir des Jeux sûrs pendant la pandémie. Nous ne pouvons pas nier le danger représenté par les nombreuses formes de nouveaux variants du virus qui vont arriver à Tokyo de partout dans le monde », peut-on lire dans ce communiqué.

En effet, l’empire du soleil levant est confronté à sa 4ème vague de Coronavirus, ce qui met le pays en alerte. Certaines sources affirment que les hopitaux du pays n’offriront des lits pour les athlètes qui tomberaient malades pendant ces Jeux augmentant ainsi le taux d’incertitude.

Mais du côté du Comité local d’organisation et du Comité International Olympique (CIO), on compte énormément la vaccination impérative de l’ensemble des délégations qui prendront part à ces Jeux pour limiter les risques liés à leur annulation.

En raison de la pandémie du Coronavirus, les Jeux Olympiques de Tokyo, initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, ont été repoussés du 23 juillet au 8 août 2021.