La fondation Bill Clinton vient de lever un coin de voile sur l’arrestation de l’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Roger Nsingi, interpellé par la police judiciaire le lundi 05 Avril 2021 dans la soirée.

Selon cette fondation,  la cause de l’arrestation de l’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa est une vieille dette qu’il aurait contractée lors qu’il était en prison. Il s’agit d’un monsieur qui a eu à vendre du bois à l’ex speaker de l’organe délibérant de Kinshasa.

Dans un communiqué rendu public le 5 avril 2021, la fondation Bill Clinton demande à la police judiciaire sa relaxation sans condition. Cette fondation estime que l’on ne peut pas arrêter quelqu’un pour une dette.

A en croire Emmanuel Adu Cole, Coordonnateur de la fondation Bill Clinton, la fuite de Roger Nsingi ne serait pas à craindre.

Rappelons que Roger Nsingi a été récemment libéré après plusieurs mois passés à la prison centrale de Makala, où il était incarcéré pour détention illégale de biens immobiliers de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.