Le nouveau Secrétaire Général d’Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge Balea a, au cours de son intervention sur top Congo après sa nomination officielle, déclaré qu’il est conscient de la lourde charge qui lui est confiée et il accentuera sur le travail collectif pour la solidarité de son parti.

« Je dois être conscient que les défis qui m’attendent sont énormes, compte tenu du contexte que nous vivons dans notre pays, nous mettrons un accent particulier sur le travail collectif et la solidarité du parti ». A déclaré le Secrétaire Général du parti cher à Moise Katumbi.

En ce qui concerne la mouture du gouvernement qui est en gestation, Dieudonné Bolengetenge renseigne que le poids politique de son parti a été partiellement pris en compte.
« Nous avons compris depuis le processus de mise en œuvre de l’Union Sacrée de la Nation que notre poids politique est partiellement pris en compte. En revanche, le parti n’est pas en position de pouvoir connaitre de grandes frustrations car dans le gouvernement les places sont limitées et les cadres d’Ensemble pour la République pourraient être au nombre limité ». Poursuit-il.

Pour rappel, le président de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, a nommé Dieudonné Bolengetenge Balea Secrétaire Général de son parti et la décision de sa nomination a été rendue publique ce lundi 05 avril 2021.

Signalons que Dieudonné Bolengetenge Balea remplace, à ce poste, feu Pierre Lumbi décédé depuis le 20 juin 2020.

Céphas Kabamba