Des présumés militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont envahi ce samedi 17 décembre 20222, le siège de l’assemblée provinciale du Kasaï- centrale, pour empêcher les élus provinciaux à siéger.

D’après les manifestants retrouvés sur le lieu, par nos confrères de Yabisonews.cd, ces derniers protestent contre la pétition qui serait déjà initiée par un groupe de députés contre le bureau de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-central.

« Nous sommes venu réclamer nos droits, car l’Assemblée Provinciale n’aide pas la population, il y a des pétitions initiées contre leur bureau. Le nouveau bureau est en place. Il n’a que quelques mois et les députés veulent une fois de plus le déchoir. Nous avons dit non, ça ne peut pas se passer ainsi « , a lâché un manifestant.

De l’autre côté, le président de la ligue des jeunes de l’UDPS, Amisi Badimu qui manifestait également, plaide pour la suppression de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-central, car selon lui, elle freine le décollage de la province.