Une femme  âgée d’une quarantaine d’années a été tuée par son mari dans les après-midi de ce mardi 28 février 2023, en pleine brousse, à mi-chemin entre le village Tshikangu et Muandame, dans le groupement de Bakwa-Muadi 2, à 45 kilomètres de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

D’après le chef coutumier Muandame, citée par lecorrespondant.cd, le drame s’est déroulé à la montée de la rivière Tshiuminyina, route Mayi Munene-Tshikapa.

La même source indique le meurtrier  “Willy Ntumba”, surnommé ‘‘Shambuyi wa Diamba’’, a arraché la vie de sa femme pour une raison jusqu’à présent inconnue.

“C’est un conducteur de moto qui a alerté un groupe de policiers, après s’être lui-même échappé de ce drame en pleine brousse. L’auteur de ce crime frappait déjà à mort plusieurs fois sa femme.  Aujourd’hui, il a décidé de lui arracher la vie. Nous tous avons été surpris”, a lâché le chef coutumier.

Certains habitants rapportent que ladite femme est poignardée par son mari pour l’infidélité.

 “La pauvre Mado avait, à mainte reprises, abandonné son lit conjugal pour aller voir ailleurs. En clair, de son vivant elle a été infidèle envers son mari. “précisent-ils.

Appelée par ses intimes ‹‹Mua-Mbuyi wa Diamba››, autrement vendeuse du chanvre, Museka Mado laisse derrière elle 6 orphelins dont 2 garçons et 4 filles.

Le corps sans vie a été récupéré par les habitants du village Muandame et exposé à sa résidence en attendant son enterrement prévu ce mercredi 1 mars 2023 .

Un avis de recherche est lancé par le chef coutumier Muandame à l’endroit de Ntumba Willy.