Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont pris le dessus (2-0) sur les Écureuils du Bénin. C’était dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

C’est une satisfaction totale pour le peuple congolais de voir l’équipe de se qualifier au dernier tour qualificatif de la Coupe du monde. Sur ce, le sélectionneur adjoint des Léopards, Daoula Lopembe se projette déjà vers les barrages après cette belle qualification à la prochaine étape.

“On a débuté timidement avec deux nuls de suite dans ce groupe. On se reprit tout au long du chemin. Ensemble, avec le staff, on s’est concerté pour trouver la solution et d’atteindre l’objectif principal, parce qu’ on était de favoris du groupe.” a-t-il déclaré à la rédaction de 24sur24.cd.

Pour le dernier tour, il faudra bonifier pour le dernier niveau ; “On se focalise déjà pour les barrages parce qu’on doit améliorer sur toutes les couches pour tenter d’arracher une place qualificative à la Coupe du monde.” a-t-il conclu.

Merveil Wello