793 bandits urbains communément appelés Kuluna ont été présenté au gouverneur de la ville de Kinshasa.
La cérémonie a eu lieu au terrain Flamboyant dans la commune de la Gombe, en présence de plusieurs personnalités et des membres des associations de défense des droits de l’homme ainsi que le général Sylvano kasongo.

Prenant la parole, l’autorité urbaine s’est dite indignée de voir cette situation perduré dans la ville de Kinshasa, avant de remercié la police pour le travail qu’elle continue d’abattre, l’encourageant à poursuivre sans relâche cette opération afin de permettre aux Kinoises et Kinois de vivre et de circuler dans la tranquillité.

Pour Gentiny Ngobila, ces Kuluna doivent aussi être transférés à Angenga, Ekafela et kotakoli où ils seront formés pour servir le pays sous le drapeau.

«Il faut que la police accentue la traque pour décourager ce phénomène car, au fur et à mesure que nous avançons, il y aura plus des Kuluna à Kinshasa avec la surpopulation de la capitale», a fait savoir le gouverneur Gentiny Ngobila.

Signalons que parmis ces inciviques qui sèment la terreur au sein de la population kinoise, il y a 61 mineurs qui ont été présentés à l’autorité urbaine.
Les parents de ces derniers seront invités et les enfants hors la loi seront jugés par leur juges naturels.

“cette fois ci, nous n’allons pas baisser les bras.Trop c’est trop “, a martelé Gentiny ngobila mbaka.

Concernant la lutte contre les nuisances sonores, 40 baffles ont été saisies par la police ainsi que 10 tables mixeurs.

JP.