Contrairement à ce qui se dit sous la toile et relayé par beaucoup de médias, le pont Ndjili ne s’est pas effondré, il garde son état initial.

Situé sur la nationale numéro 1, tronçon compris entre Echangeur de Limete et l’Aéroport International de Ndjili, le pont Ndjili est toujours dans son état initial est n’a connu aucun endommagement.

“Ce qui a été touché pendant la pluie c’est le tassement de la chaussée sur une surface d’environ 60m2 et de la rupture d’une partie de la dalle flottante, remblai emporté par les eaux des pluies, une partie du trottoir et ses garde-corps endommagés, fourreaux des cables électriques et PTT endommagés”, renseigne le rapport des experts de l’office des routes.

Des dégâts causés par les affouillements derrière la culée de la rive droite en aval. Cela est dû aux infiltrations des eaux pluviales, envahissement des abords des culées par les ordures et une urbanisation non maitrisée. Cela rétrécie la chaussée de deux bandes avec ralentissement du trafic.”, Ajoute le même rapport

Signalons que le mardi 16 mars dans la matinée, la ville province de Kinshasa s’est réveillée sous une pluie diluvienne, qui non sans laisser les dégâts, a endeuillée encore plus d’un congolais.

Céphas KABAMBA