Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, Jean-Claude Mvuemba a reçu dans son cabinet de travail, le secrétaire exécutif provincial du Syndicat national des médecins, docteur Koji Mpambu ce 7 juillet 2021. L’essentiel de leur entretien s’est tourné autour de la prise en compte des revendications de leur cahier de charge déposé sur la table du Premier Ministre à Kinshasa.

A signaler que, après la grève des infirmiers, les médecins menacent d’aller en grève si leurs revendications ne sont prises en compte. Parmi ces revendications l’on note la mécanisation et la paye des médecins non payés, l’octroi de la prime de risque à tous les médecins selon les termes de référence, la montée en grade et tant d’autres.

Le secrétaire exécutif provincial du Synamed, croit à la volonté du gouvernement central de répondre favorablement à ces préoccupations, au cas contraire, le SYNAMED sera obligé de déclancher le mouvement de grève dans tous les hôpitaux publics de la province.

Il sied de signaler que, Jean-Claude Vuemba a rassuré à la délégation que leurs revendications arriveront à qui de droit.