Le ministre provincial de la Justice et porte-parole du gouvernement provincial du Kwango annonce que les miliciens Mobondo ont érigé une barrière à l’entrée du village Kabuba sur la RN 1.

Devant la presse, Adelar Nkisi révèle que ces miliciens tentent d’avoir le contrôle des villages supplémentaires dans cette partie de la République démocratique du Congo.

” Le groupe de Mobondo s’est retranché dans le groupement Makengo, à l’entrée de Kabuba. Ils ont pris plusieurs villages pratiquement en otage et ils y ont érigé plusieurs barrières, de sorte que pour y accéder, ce n’est pas facile. Les villageois accèdent moyennant contrôle et avec beaucoup de tracasseries. Même pour aller aux travaux champêtres, ça devient difficile, il y a le mouvement des Mobondo “, a-t-il déclaré.

Ce regain d’insécurité se constate après quatre mois d’accalmie dans la province du Kwango. La semaine dernière, au moins 7 personnes ont été tuées au village “États-Unis” dans le secteur de Bukangalonzo par ces miliciens. Il est donc urgent de prendre des mesures pour mettre fin à ces violences et pour protéger les civils.