Lors d’un meeting au Kongo-Central, précisément dans la cité côtière de Moanda, à l’occasion de l’installation du comité fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS), le samedi 24 avril 2021, le secrétaire général ad interim du parti présidentiel a réagi à la marche pacifique organisée par Martin Fayulu et Adolphe Muzito, laquelle visait à manifester contre les tueries à répétition dans la partie orientale de la République. À en croire Augustin Kabuya, les deux frères ( Fayulu et Muzito) n’ont pas la compassion pour la population de l’Est, ce serait plutôt de la farce.

«En 2019, lors de leur sortie médiatique à l’époque, le député national Martin Fayulu et son frère Adolphe Muzito, notre ancien premier ministre que je respecte beaucoup, avaient dit qu’ils vont faire tout pour qu’il y ait l’insécurité partout dans le pays afin que les investisseurs ne viennent pas. Il est tout à fait contradictoire aujourd’hui qu’ils marchent contre l’insécurité qu’ils nous avaient promise», a déclaré Augustin Kabuya devant les combattants.

Signalons que Martin Fayulu et Adolphe Muzito avaient organisé, le samedi 24 avril 2021, une marche contre les tueries à répétition à l’Est de la République. Une marche qui a été étouffée dans l’œuf car empêchée par la police dès les premiers pas des partisants de la coalition Lamuka pros Fayulu et Muzito.

P. KTK