Dans le cadre de la 21ème journée du championnat national de football (Ligue 1), le Daring club Motema Pembe (DCMP) affronte ce dimanche 24 avril au stade des Martyrs, à Kinshasa, le Football club Renaissance du Congo.

Dans ce derby fratricide, le FC Renaissance court toujours derrière son premier succès devant le DCMP depuis leur séparation en 2014. Le premier face à face entre les deux formations remonte en 2016 (1-1). Depuis, plusieurs rencontres se sont succédées et c’est souvent DCMP qui prend le dessus à défaut d’un match nul.

La tâche s’annonce encore difficile ce dimanche pour les ” Bana Fibo” puisque les Vert et Blanc sont en pleine confiance pour l’instant malgré le revers concédé face à Bazano, il y a quelques jours. Mais ils se sont vite rattrapés avec le nul à Mbuji-Mayi devant Sanga Balende qui les a remis sur le chemin. De ce côté, on croit mordicus à ce succès dans cette explication pour continuer à avoir de l’ascendant psychologique dans ce derby.

Pour rappel, dans l’autre match, qui s’est joué ce samedi au stade des Martyrs, l’As Vclub et l’As Maniema Union se sont quittés sur le score de 0 à 0.