Les derniers propos du président rwandais Paul Kagame sur la revisitation des frontières entre la République Démocratique du Congo et son pays le Rwanda, pourtant, héritées de la colonisation, n’a fait que réveiller encore une fois le sursaut patriotique dans le chef de congolais. D’où, les réactions qui ne cessent de tomber de partout.

C’est le cas du député national et président du groupe parlementaire UDPS et alliés, Léon Mubikayi Mubalamate qui estime que, eu égard à la dernière sortie médiatique de Kagame, celui-ci ne cache plus la thèse d’un soutien du Rwanda au groupe terroriste du M23.

Prenant la Belgique pour témoin, le Président du Conseil d’administration du Fonds Miniers pour les générations futures (FOMIN) renvoie Paul Kagame a consulter l’histoire qui, à ce jour, n’est un secret pour personne.

Optimiste, Léon Mubikayi crois en la victoire de la RDC devant ses ennemis.

“ La RDC ne se laissera pas faire devant telle pratique teintée de la convoitise ”, a-t-il souligné sur son compte Twitter.

Des propos qualifiés de « nouvelle provocation » par le gouvernement congolais. A noter que plusieurs états-majors politiques de la majorité tout comme de l’opposition, ont levé la voix pour condamner ces propos de Paul Kagame.

PKTK