Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Docteur Jean-Jacques Mbungani, a signé un contrat de partenariat avec la Fondation Maison Pungwe (FMP), pour réaliser le dépistage du Covid-19 voyage sur toute l’étendue du territoire.

Cette fondation est une structure privée d’utilité publique qui offre des services très rapides concernant les examens de Covid-19.

A l’issue de l’entretien avec le ministre Jean-Jacques Mbungani, Mr Onesiphore Pungwe, président de la FMP a indiqué que dans les jours à venir, un logiciel pourrait être à l’INRB et à la FMP pour assurer le suivi de tests covid-19 pour les voyageurs. Cela afin de permettre à toute personne testée d’être en possession d’une carte comportant sa photo et son identité, comme ça se passe à l’étranger. Et ladite carte sera considérée comme une passe sanitaire à présenter partout où l’on se se trouve”.

Notons que jusque-là, il n’y que deux institutions reconnues officiellement en matière de détection de covid-19, à savoir, l’Institut National de Recherche Bio-medicale et la Fondation Maison Pungwe.

Cephas Kabamba